Les Guides-Aînées et les Routiers

LES GRANDS PROJETS.

C'est l'âge de la maturité scoute pour les 16 - 22 ans, dernière étape au terme de laquelle, Guides-Aînées et Routiers, ayant acquis un bon niveau dans tous les domaines, seront à même de transmettre leurs connaissances aux plus jeunes et être à l'initiative de projets ambitieux.

L'Esprit : Le sport, l'expédition, les projets culturels à la découverte de l'Europe et du monde.
Routiers et Guides-Aînées concrétisent leurs connaissances acquises et se préparent à prendre des responsabilités dans l'encadrement.

La pratique : Routiers et Guides-Aînées s'adonnent à de nombreux sports d'aventure : voile, canoë-kayak, parachutisme, randonnées pédestres et équestres, raids motorisés, alpinisme.
Ils acquièrent un entraînement de bon niveau dans toutes ces disciplines. S'ouvrent à eux le moment des grands raids ou grands projets parfois en collaboration avec des associations humanitaires ou de protection de la Nature.