ASIE CENTRALE 1999

1932 - La Croisière Jaune : André Citroën éblouit le monde en faisant traverser l'Asie à ses auto-chenilles.

Eté 1999 : Cet itinéraire est repris en partie par les sept 2CV des 14 Randscouts de la Croisière Jeune.

Un voyage d'aventure et d'émotion dans la plus populaire des autos de l'histoire. Traverser l'Asie mineure et l'Asie centrale, sillonner les montagne pakistanaises puis les plaines indiennes pour rejoindre la mythique Kathmandu… tel était le rêve un peu fou de 14 Randscouts.
A l'arrivée, avec l'association humanitaire Enfance et Partage, ils ont remis leurs véhicules, matériel et médicaments à la Croix Rouge indienne ainsi qu'à l'Association " Buterflies " (papillons) et sont restés une semaine sur place pour former les Indiens à la mécanique.