Les Cadettes et les Cadets

LE JEU COLLECTIF.

C'est l'âge de la découverte et de l'apprentissage des techniques scoutes. C'est la première étape réservée aux 10-12 ans au terme de laquelle cadettes et cadets prononceront leur promesse.

L'Esprit : Initiation au scoutisme et découverte de la Nature. Cadets et cadettes se familiarisent avec ce qui fait l'originalité du scoutisme (vie en patrouille, camps sous tente, installations, Loi scoute… ) et s'attachent à la connaissance de la Nature.

La pratique : Apprendre en s'amusant.
Nous nous appuyons sur la randonnée, la vie en camps et les jeux collectifs pour faire découvrir le riche univers du scoutisme aux plus jeunes. Montage de camps, spectacles et danses traditionnelles, veillées autour de feux de camp, découverte de la Nature (oiseaux - arbres - mammifères), initiation à la topographie, savoir-vivre, cuisine trappeur … Tous ces domaines sont abordés essentiellement par le jeu et le passage de brevets (bon campeur, ami de la nature, observateur…)